Carpentier - Smart wood for nice places

Découvrez Carpentier dans la villa derrière le Musée DD

17/08/2019

Tout amateur d'art se doit de visiter la Wunderkammer Residence, la villa que Hans Op De Beeck a fait transformer en sculpture noir jais. Carpentier a eu le privilège de réaliser la structure en bois.

L'artiste bruxellois Hans Op de Beeck a converti la villa « cottage » kitsch du jardin derrière le musée Dhondt-Dhaenens en une étonnante œuvre d'art. En collaboration avec l'architecte Mo Vandenberghe du studio gantois MOTO. Carpentier a participé au projet en réalisant la charpente, qui a ensuite été entièrement habillée de EPDM noir.

Sur le plan technique, réaliser l'ossature en bois de la sculpture monolithique n'a pas été une sinécure. Le résultat est certes très spécial. Le badaud est intrigué par la tache noire dans le superbe paysage de la Lys. Au premier, une grande fenêtre offre, tel un périscope, une vue imprenable sur la nature avoisinante.

Située sur un site idyllique le long de la Lys, la Wunderkammer Residence, fait partie du Musée Dhondt-Naessens à Deurle et abrite depuis 2017 la bibliothèque privée de Jan Hoet. Outre les nombreux ouvrages d'art, la collection comprend également une série de romans, de recueils de poésie et de livres d'histoires, de philosophie, etc.

La Wunderkammer Residence vaut vraiment le détour ! Cliquez ici pour obtenir plus d'infos sur les heures d'ouverture !

Découvrez cette réalisation

Tags: