Origine et propriétés du douglas
Le douglas est issu des forêts durablement gérées du nord-ouest de l'Europe. Cette essence de pin gagne sensiblement en popularité ces dernières années grâce à ses nombreuses propriétés avantageuses. Le douglas possède ainsi par nature une classe de durabilité et une solidité élevées, ce qui le rend particulièrement adapté applications extérieures comme le bardage en bois et aux voliges. Après séchage, le bois avec une belle figure flammée durcit même de plus en plus. Le duramen du douglas arbore en outre une couleur allant de l’ocre au rose, lui donnant un superbe aspect.
Possibilités de finitions du douglas
Le douglas peut demeurer non traité ou arborer une belle finition colorée. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à nos finitions en bois huilé, laqué ou lasuré.
Cette essence de bois se prête en outre très bien au brûlage. Le douglas est brûlé sur demande dans notre propre atelier selon la technique japonaise traditionnelle Shou Sugi Ban. Nous fixons ensuite la couche de carbone unique pour lui éviter de déteindre. Le douglas brûlé résiste bien aux intempéries et acquiert au fil du temps une patine unique. La structure nervurée du bois reste aussi joliment visible.

En savoir plus sur notre bois brûlé